Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La maladie du siècle, la maladie de l'âme

par Bianca Mangue-Groove

publié dans maladie de l'âme , Burnout , Spiritualité

Mais dans quel monde vivons-nous ?

Il y a une réalité bien ordinaire dans ce monde moderne : La vie n'aurait-elle plus de sens ?

Nombreuses sont les personnes qui souffrent sans obligatoirement en très conscientes, d'un Burn In (problèmes internes). Si rien n’est fait pour changer le Burn In évoluera vers le Burn Out (là, ça se voit).

Cette maladie des temps "modernes" s'expliquerait par un idéal brisé, une maladie de l'âme (sans Dieu?) par un manque de spiritualité (qui diffère de la religion).

Sur France Inter un auteur pensait que " la perte de l'idée de Dieu rend malade", un autre a écrit : "La magie c’est quand l’âme agit".

Les médecins ne sont pas outillés pour prendre en charge le burnout et pour cause, on ne parle jamais de l'âme en médecine. On ne parle surtout pas du plaisir. Heureusement qu'est apparue la psychologie positive. C'est mieux que rien.

Ils vont prescrire des antidépresseurs, mais ces médicaments ne traitent pas le burnout au fond.

Alors les malades de l'âme se laisseront guider par de nouveaux courants surgissant de toutes parts : humanistes, holistiques, médecine globale, psychologie positive mais aussi néochamanisme, respiration holotropique, psychothérapie transpersonnelle, harmonisation et médecine de l'habitat.

La maladie du siècle, la maladie de l'âme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article